coach-beachbody-france

Pourquoi je suis devenue coach BeachBody à 20 ans

POURQUOI JE SUIS DEVENUE COACH SPORT & MOTIVATION, À 20 ANS

Le début d’année 2020 a été particulièrement intense. Je crois que la crise rencontrée à complètement changé notre vision des choses et cela m’a réellement confirmé qu’il était indispensable de faire ce que l’on souhaitait de notre vie lorsqu’il en est encore temps, lorsque notre santé le permettait. Je souhaitais apporter aux gens un peu de positivité, aider les autres à mon niveau tout en développant quelque chose qui me plairait sur le long terme… je suis devenue l’une des premières coachs BeachBody France.

Ce nom ne sera probablement pas très familier à la majorité des personnes qui me suivent, et c’est bien normal. Cette entreprise dont sont amoureux beaucoup d’américains et canadiens  permet de suivre des programmes sportifs directement chez soi, d’intégrer tous les éléments d’une vie saine à son quotidien et de s’orienter vers une démarche équilibrée, bienveillante et peu contraignante. Des entraînements de sport accessibles de chez soi, une prise en charge alimentaire et de la motivation en permanence. Ce Netflix du fitness allait arriver en mai 2020 en France et j’avais réellement envie de le faire découvrir à toutes celles qui me suivent !

Devenir coach, c’était l’occasion d’accompagner des femmes dans leur remise en forme, en aider d’autres à construire leur entreprise en ligne. Épauler et outiller chacune pour qu’elles puissent toutes atteindre leurs objectifs. Ce projet, c’est le regroupement de ce qui est pour moi, les 3 éléments d’un GOAL.

  • Partager ma passion pour le sport & le “healthy lifestyle”
  • Aider & accompagner chaque femme à atteindre leurs objectifs
  • Développer mon entreprise sur internet & avec les réseaux sociaux

Partager ma passion pour le sport & le “healthy lifestyle”

Assez jeune, j’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais. Il n’était pas question d’excès mais juste veiller à limiter la pâte à tartiner, les proportions de pâtes pour deux, les sauces… et le fromage fondu au micro-ondes (oui, j’adorais ça !). En quelques mois, j’avais complètement arrêté cet amour peu intense mais bien présent pour le sucre et le gras, je buvais mon thé et mangeais désormais mon yaourt nature… et je m’en portais visiblement très bien.

Progressivement, je me suis intéressée à tout ce qui touche à la santé et comment être en meilleure forme. Après mon accident, j’ai recommencé le sport, continuer à veiller à mon alimentation et j’ai découvert le développement personnel. Comme un trio gagnant d’éléments pour une vie saine et équilibrée. Rapidement, j’ai eu envie de continuer à m’informer sur le “healthy lifestyle” et partager tout ce que cela m’avait apporté : confiance en moi, état d’esprit plus positif, forme physique, ambition…

Devenir coach était l’occasion de partager ma vision des choses. La clef du succès ? Comprendre que la vie saine est un match entre pratique d’un sport qui plaise, alimentation saine et non restrictive ainsi que le mindset et esprit d’équipe.

Aider & accompagner chaque femme à atteindre leurs objectifs

S’il y a bien une chose qui me tient aujourd’hui à coeur, c’est cette envie d’aider les autres, et particulièrement les femmes. Nous avons toutes un véritable potentiel ! C’est dans l’optique de permettre à chacune de se le réaliser que je publie quotidiennement du contenu sur les réseaux, des citations en story, des vidéos, des articles… j’espère que cela peut en motiver certaines à se donner les moyens de faire ce qu’elles souhaitent réellement pour leur vie. 

En commençant à suivre mes programmes de sport, j’ai rapidement constaté que cela allait pouvoir aider beaucoup de filles et femmes de mon entourage. J’étais emballée et il fallait que toutes les filles de France puissent connaître ces entrainements. Probablement bien ambitieux mais je suis certaine que cela arrivera un jour et que ma plateforme d’entrainements sera considéré par les françaises comme l’outil qui leur permettra de se mettre au sport sans contrainte, de chez elles tout en étant épaulées et accompagnée par un coach passionnée.

Je tenais déjà un blog, alimentais mon compte Instagram quotidiennement et je cherchais à proposer sur ma chaîne du contenu inspirant et motivant… accompagner des femmes dans leur démarche d’une vie plus saine, équilibrée pour leur permettre de développer leur plein potentiel et de *shiner*, évidemment je ne pouvais que complètement accrocher !

Développer mon entreprise sur internet & avec les réseaux sociaux

Pour les personnes qui me suivent un peu sur les réseaux, ce ne sera pas une surprise de lire que je suis absolument touche à tout, que tout me passionne, que tout m’intéresse… et qu’avoir sa propre entreprise est l’aspect d’une vie professionnelle que j’apprécie profondément. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi mais je crois que les quelques expériences professionnelles que j’ai pu avoir en parallèle de mes cours ont confirmé mon envie de travailler pour moi, autour de quelques choses que j’aime particulièrement et qui permet d’apporter de la valeur ajoutée aux personnes.

Développer une entreprise de A à Z, c’est réellement intéressant et super enrichissant, mais ce n’est pas toujours évident : la nécessité trouver un concept, des fournisseurs, les outils adaptés à son business, la formation… sans compter que parfois (pour ne pas dire souvent), il y a ce sentiment d’être seule. C’est aussi pour contrer ces raisons que je me suis lancée comme coach : j’allais partager un support que je connaissais, que j’utilisais quotidiennement et que j’adore tout en accompagnant d’autres femmes à devenir une meilleure version d’elles-même grâce à des programmes sportifs pensés par des stars du fitness et ayant déjà grandement fait ses preuves.

J’ai pu intégrer une équipe de leaders du Canada, des femmes que j’admire, ambitieuses, sincèrement bienveillantes pour lancer le marché français tout en minimisant les risques financiers (dans le pire des cas, si cela ne me plaisait pas, j’allais pouvoir continuer de m’entrainer sur la plateforme !). Aujourd’hui, je mentors d’autres femmes et accompagne les coachs de mon équipe en France à développer leur propre entreprise sur les réseaux sociaux. C’était pour moi la solution pour m’inscrire dans une démarche d’empowerment façon 2.0, encourager chaque femme à s’épanouir et les aider à devenir de véritables girlboss.

Construire une équipe de coachs ambitieuses, déterminées et aider chaque femme à devenir une meilleure version d’elle-même, épanouie et prête à briller : la mission que je me suis fixée. 

devenir coach

Tu as envie d’intégrer tous les éléments d’une vie saine à ton quotidien, d’aider d’autres femmes à s’épanouir et s’aimer tout en développant ton activité sur les réseaux sociaux ? Si tu es ambitieuse et déterminée, je serai ravie de t’accompagner et t’accueillir dans l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *