programmes-fitness-charlene-kunsch-coach-beachbody-france

Mes 4 conseils pour commencer son programme de sport sans souffrir

MES 4 CONSEILS POUR COMMENCER SON PROGRAMME DE SPORT SANS SOUFFRIR

Se lancer dans un programme de sport, que ce soit le premier ou le 4ème… c’est toujours une dose d’excitation. Motivée à l’idée de devenir une meilleure version de soi-même matchée à la volonté de vouloir bien faire, il y a aussi le boost presque immédiat des avants/ après obtenus  avec patience, persévérance et régularité qui motivent à se lancer. 

Combien de fois ai-je entendu des filles motivées à l’idée d’entamer un nouveau plan d’entrainements, ne pas l’avoir finalement tenu sur la durée ? Beaucoup trop pour ne pas partager les quelques conseils qui me semblent être indispensables pour bien commencer son programme de sport. Oust la baisse de motivation, le manque de temps ou d’envie… il est temps de dire stop aux excuses qui se multiplient au moment de faire sa séances pour enfin tenir sur la durée et prendre réellement plaisir à s’entrainer.

Trouver le bon programme ne signifie pas de miser sur le plus populaire

Quelques mois après avoir commencé le fitness, je cherchais un programme plus complet que ceux que j’essayais de me créer à partir des ressources que je trouvais sur internet. Presque comme une évidence, je me suis tournée vers l’un de ceux dont j’entendais le plus parler. Motivée davantage par les avants/ après, mes séances se sont rapidement transformées en vraies contraintes. En terminant mes 12 semaines, je n’avais jamais ressenti la même motivation que celle qui me prend aujourd’hui quotidiennement au moment de faire mon entraînement. Le must des tips ? Trouver la formule qui nous plaît, qui correspond à nos objectifs et aux types de sport que l’on aime faire.

programme-de-sport-beachbody 

« Je crois probablement que la priorité N° 1 lorsque l’on fait du sport, c’est de prendre plaisir à faire ce que l’on fait. »

J’ai déjà reçu des messages de filles qui avaient opté pour un certain programme qui tournait sur les réseaux, qui s’y investissent et qui, quelques semaines après, n’aimaient pas les résultats obtenus… j’imagine que ça doit être l’une des choses les plus frustrantes ! 

Bien s’équiper & se choisir un nouvel ensemble

Un détail qui fait toute la différence ! J’ai toujours été motivée à l’idée de faire du sport lorsque je me sentais bien équipée. Alors oui, ça peut sembler futile mais pourtant ! Le maillot est l’indispensable pour aller à la piscine, ma brassière rose poudrée l’est aussi pour m’entrainer ! À elle seule, elle me donne du peps au moment de démarrer ma séance.  

Commencer un nouveau programme de sport, c’est un peu une nouvelle rentrée… du renouveau et souvent de bonnes résolutions ! Ce processus entamé pour devenir une meilleure version de nous-même nécessite d’avoir le matériel adapté. Il existe de très jolis ensembles sur internet et il n’est pas forcément indispensable de choisir le plus excessif. 

Choisir un playlist motivante 

L’info qui n’est plus à prouver : la musique a un véritable impact sur la motivation qu’une personne peut avoir ! Qui ne s’est pas déjà surpris à danser au passage de sa chanson fav’ ? Je suis la première à vivre en musique, sur ON lorsque je me prépare le matin, quand je cuisine, fais le ménage… en bref, tout le temps!

Même si je ne suis plus mes entraînements en musique car le son de mes vidéos de sport est déjà ultra-suffisant et carrément motivant, j’ai un petit rituel que j’adore : m’échauffer sur mon tempo préféré. Plutôt easy pour se mettre dans le mood de la motivation.

Utiliser un agenda & fixer une horaire

La first habitude à prendre lorsque l’on démarre un nouveau programme ? Déterminer un moment dans sa journée exclusivement réservé à sa séance. Après sa journée de travail pour décompresser, le matin en se levant une demie-heure avant pour démarrer sa journée motivée… 20 à 30 min suffisent pour ressentir les effets positifs d’une séance de sport sur son corps alors pourquoi s’en priver ! 

Pour être certaine de ne pas faire passer son entrainement au second plan, se fixer un créneau quotidien exclusivement réservé à sa pratique du sport est l’assurance de s’y tenir. Comme un moment dans la journée qui nous est consacré, pour se défouler, prendre soin de soi, de son esprit et persévérer dans ce défi que nous nous sommes lancé.

Retrouvez toutes les infos sur les programmes de sport proposés sur la page « coaching« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *