Si vous me suivez assez régulièrement, vous devez probablement le savoir : j’adore le lifestyle citadin ! Le parisien reste d’ailleurs celui que je préfère ! Un véritable amour que je voue à Paris et à son mode de vie. Une manière de vivre à la française. Celle admirée par le monde entier (allez comprendre !) . “Les Parisiennes sont inexplicables“ disait déjà Balzac…
En vérité, je n’arrive pas à trouver d’explication à cette admiration pour la française ou même la Parisienne. Mais je pense qu’ajouté à l’attitude, son style y est certainement pour beaucoup. Quelques pièces simples et des indispensables que la frenchie arrive à assembler et à porter avec l’élégance qui la caractérise…
Le trench
À l’origine un vêtement militaire, le trench est désormais un indémodable. Le classique trench beige est parfait pour la saison de l’automne-hiver. Bien moins chaud qu’une doudoune mais tellement plus élégant !
Le chemisier blanc
Pièce masculine qui vous permettra d’avoir une tenue sans fausses notes. En général porté avec les 3 premiers boutons déboutonnés et les manches repliées en 2 fois. Une idée de tenue que j’aime énormément : un jean brut, droit, taille haute et un peu délavé. Une tenue simple et qui correspond plutôt bien à l’idée que je me fais de la Parisienne. Finalement, un style de folie obtenu sans trop d’efforts (et pourtant, si vous saviez le mal qu’à la parisienne à choisir ses vêtements le matin !).
La petite robe noire
Un basique, un inévitable de la Parisienne. La petite robe noire, simple et juste au-dessus des genoux. La pièce qui vous sauvera dans n’importe quelle situation. Un RDV de dernière minute, une vague de manque d’inspiration qui viendrait vous submerger à l’annonce d’une soirée ou d’un Gala... Portée le plus souvent avec des talons, vous pouvez à coup sûr miser sur cette pièce.
Une paire d’escarpins
Pour moi, une des pièces phare de l’élégance ! Les escarpins donnent une silhouette élancée, un air assuré mais ils sont aussi tellement féminins ! Je pense cependant que cette pièce à avoir dans son dressing est à sortir lors d’occasions particulières… Ou bien bien si votre chauffeur vous attends au bas de votre immeuble. Quelle parisienne active et surbookée irait porter de telle talons au risque de s’étaler par terre à la sortie du métro ?
Le rouge à lèvre rouge
En matière de maquillage, la Parisienne cherche le naturel. Elle se contente de peu. Moins elle en fait, mieux elle se porte. Après avoir unifié son teint, elle se contentera d’un peu de mascara et pourquoi pas de blush. La Parisienne misera sur ses les lèvres dans le cas d’un maquillage un peu moins discret. Le rouge à lèvres de la Parisienne : un rouge profond tirant vers le bordeaux. Une couleur très particulière. Trouver le bon rouge vous prendra peut-être quelques années !
23 comments
Superbe article, je suis tellement d’accord avec ces indispensables
Merci ma belle !
Alors moi je ne suis pas parisienne mais le rouge à lèvres rouge est un indispensable. Il “habille” même si on a un look tout simple.
Je crois que cet “indispensable parisien” l’est en réalité pour toutes les femmes… Je suis complément d’accord avec toi
Hihi, je n’ai rien de “l’indispensable Parisien” à part la petite robe noir et le rouge à lèvre rouge. Ton blog est très beau !
Tu as tes propres “indispensables” et c’est déjà très bien ^^
Merci beaucoup !!
Je trouve ces “indispensables” très pertinents ! 🙂
Merci Nolwenn !
Coucou Charlène,
Ah, oui, la fameuse petite robe noire, toujours très chic et élégante ! avec un trench et des escarpins, ça fait très parisienne 😉
Bisous, à bientôt, Val
La pièce qui peut sauver n’importe qu’elle situation
Merci Val pour ton message !
voilà la preuve que je ne suis pas parisienne vu que je n’ai aucun de ces indispensables : ahah !
Ahah ça ne fait rien, tu as sûrement tes indispensables à toi et c’est déjà très bien !
Coucou Charlène !
Je suis totalement d’accord avec toi sur ces 5 basiques de la parisienne : le summum de l’élégance 🙂
Bisous ♥
Contente d’avoir ton avis ! Je t’embrasse <3
Tellement d’accord avec tes indispensables mais tellement contre-courant que j’ai gardé la chemine, la robe, etc. mais j’ai troqué les escarpins contre des sneakers. Je n’y peux rien, c’est addictif ^^
Dans certaines situations, le confort est indiscutable !
attitude bien choisie, typique de la parisienne. joli shooting
https://shootinglook.com/
Merci!
Super article. Je suis complètement d’accord avec toi. Pour moi ce sont les basiques à avoir dans sa garde-robe. Gros coup de coeur pour les trenchs et les rouges à lèvres rouges.
Ce sont des pièces que j’aime aussi beaucoup ! Merci Émillie pour ton message
Moi je pense que ces histoires de parisienne c’est vraiment un mythe, je prends le métro chaque jour et des parisiennes j’en vois de tout type. Des blanches, des noires, basanées (c’est mon cas), .asiatiques.. des mal habillées, des trop habillées, des mamans, des mamies, des jeunes filles de bonne famille, des filles de banlieue pas chic, des étudiantes portant l’équivalent de 2 smic sur le dos voire plus, des gosses des quartiers…. c’est qui la parisienne là-dedans? uniquement la fille de bonne famille? c’est assez réducteur. Oui oui je sais on peut s’habiller bien chez Zara ne me racontez pas de salade.
Je suis bien plus âgée que vous et j’observe que les poncifs ont la vie dure : la française est stylée sans effort, la parisienne aussi… mouais.
Je suis complètement d’accord sur le fait que les parisiennes soient un mythe. Je pense qu’il faut aussi parfois jouer et s’appuyer de certains mythes tout en gardant une ouverture d’esprit qui permette de ne pas être réducteur et voir les choses sous différents angles et points de vue.
Les français sont râleurs, les anglais sont conservateurs, les jeunes sont fainéants… Les mythes sont partout et seront toujours là, sur chaque sujet.
C’est vrai les parisiennes sont si belles !!!!!!!!!!