recettes saines, babe saine

6 idées de petits-déjeuners sains à essayer

Honnêtement, le petit-déjeuner est mon indispensable, mon repas préféré. Comme une parenthèse dans ma journée et un moment précieux où j’aime prendre le temps. Sans compter que je fais aussi partie de celles qui ont besoin d’un café (ou deux!) avant de pouvoir se lancer.

Bien que mon petit déjeuner soit approximativement le même depuis des années (à savoir une association ultra-simple de flocons d’avoine, d’un café et d’un fruit), les messages que m’envoient régulièrement mes clientes me rappellent que vous êtes nombreuses à rechercher de nouvelles idées recettes saines pour le matin. Pour ça, Pinterest est une source incroyable d’inspirations avec toujours de nouvelles idées à tester. Après en avoir sélectionné quelques-unes, il me fallait les partager aussi par ici. Voici mon top 6 de recettes saines à tester pour le petit-déjeuner.

babe shine blog healthy et vie saine

Porridge crémeux, cozy & healthy

Le porridge est un classique dans la famille. Il me rappelle la “bouillie” que me faisait mon papa entre mes 12 et 15 ans, qu’il se faisait aussi pour lui et dont tout le monde à la maison avait le droit. Finalement c’est bien LE petit déjeuner transgénérationnel.

À adapter selon ses goûts en choisissant ses toppings préférés, le porridge est d’une simplicité sans nom et certainement l’une des plus saines préparations pour le matin. Une parfaite association à base de flocons d’avoine qui confirme que définitivement, les meilleures choses sont souvent les plus simples.

Recette à retrouver sur le blog de Hannah Magee

Pudding aux graines de chia, myrtilles et beurre de cacahouète

Les graines de chia ont la côte en ce moment. Parmi les options privilégiées des vegans pour faire le plein de protéine, elles sont une super alternative aux flocons d’avoine pour préparer un pudding.

Mélanger à son lait végétal préféré pour un petit déjeuner 100%, il suffit de le préparer la veille et de laisser poser sa préparation toute la nuit pour se réveiller le matin et que notre pudding revisité nous attente dans le frigo. Simple, rapide et efficace. Le bonheur!

Recette à retrouver sur le blog cooknourishbliss.com

Gaufres du dimanche : à la citrouille et sans gluten

Quoi de mieux qu’une recette gourmande et saine pour terminer la semaine en beauté en se faisant plaisir sans culpabiliser ? Cette recette de gaufres à la citrouille est à essayer absolument ! Une association qui change et une recette sans gluten pour un petit déjeuner du dimanche qui plaira aux gourmandes.

Recette à retrouver sur le blog bromabakery.com

recettes saines, beachbody france

Pancakes healthy et duo avoines/ banane

Les pancakes ou LA recette gourmande cliché américaine !

Avec cette version saine à base de banane, de flocons d’avoine, d’oeuf et de lait d’amande, les plus pressées pourront se faire plaisir sans passer des heures en cuisine (qui a réellement envie de passer du temps à cuisiner le matin ?). L’idée vraiment chouette de la recette ? Pouvoir tout préparer directement du blender. En moins 5 min (montre en main), la préparation est prête. Hop, à cuire!

L’accaï bol & association de fruits rouges

Il est le bol instagrammable de toutes les fitgirls, l’accaï bol est une excellente idée pour apporter à notre corps tout ce dont il a besoin et bien démarrer la journée.

Choisir de préparer une base de smoothies et y ajouter quelques granola, amandes et graines diverses pour une solution complète et saine. L’accaï bol étant déjà complet et chargé, je vous conseille de ne pas le sucrer d’avantage ou bien d’opter pour des alternatives moins transformées telles que le miel ou le sirop d’agave.

Recette à retrouver sur le blog bonjourdarling.com

Barres aux amandes et mix granola

Si vous savez à quel point je suis fan des noisettes, des noix, des amandes… alors tout ça réunis dans une seule recette, saine qui plus est ?! WOA !

Ces barres simples sont peuvent être adaptées selon vos préférences. Vous pouvez y ajouter vos fruits à coques favoris, en ajouter ou supprimer d’autres. L’idée est d’avoir un encas le matin simple et efficace à préparer la veille ou quelques jours avant. Absolument parfait pour toutes celles qui n’ont pas le temps le matin.

Recette à retrouver sur le blog Dowshiftology.com

Pour en savoir plus sur les accompagnements nutrition et découvrir nos challenges pour une vie plus saine, rendez-vous ici.
Retrouvez aussi
comment devenir vegan, interview avec Ophélie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *